Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Cinéma: Les 5e Journées cinématographiques de la femme africaine s’ouvrent le 2 mars à Ouagadougou
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  AIB
Le
© aOuaga.com par A.O
Le comité d`organisation des 4es Journées cinématographiques de la femme africaine de l`image (JCFA) a animé une conférence de presse le 2 mars 2016 à Ouagadougou, veille de l`événement qui se tient du 3 au 7 mars sur le thème "La comédienne dans la création du film africain". Photo : Ardiouma Soma, délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)




Ouagadougou - Les 5e Journées cinématographiques de la femme africaine (JCFA) se tiendront du 2 au 7 mars prochain dans la capitale burkinabè, a annoncé mardi, un communiqué du délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Ardjouma Soma.

C’est sous le thème : «la professionnelle africaine face aux défis du numérique» que se tiendra la manifestation qui sera marqué par des projections de films, un panel sur le thème et des ateliers de formation sur le jeu d’acteur, la prise de vue et le montage numérique.

Ce programme permettra également de voir des films inédits à travers les œuvres sélectionnées cette année. Il s’agit de «Un jour pour les femmes» de Kamla Abu Zeki (Egypte), lauréat du grand prix du Festival du cinéma africain de Kouribga 2017 (Maroc).

«Le train de sucre et de sel» de Licinio Azevado (Mozambique) vainqueur du Tanit d’or des journées cinématographiques de Carthage 2017 (Tunisie).

Egalement présent «Frontière» de la Burkinabè Apolline Traoré est grand prix ce 19 février 2018 du Festival de cinéma de Los Angeles aux Etats Unis.

Les différentes projections se feront au Centre national des arts du spectacle (CENASA) et à l’Institut français en présence des réalisatrices invitées. Les autres sites de la manifestation sont l’ISIS-SE et le siège du FESPACO.

Agence d’information du Burkina

as/ak
Commentaires