Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7470 du 30/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Volley-ball/eliminatoires championnat du monde zone afrique groupe d en messieurs : Le Burkina Faso rejoint le Ghana pour le tour suivant
Publié le mardi 30 juillet 2013   |  Sidwaya


Volley-ball/eliminatoires
© Sidwaya
Volley-ball/eliminatoires championnat du monde zone afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe du Burkina Faso a bataillé ferme pour arracher son ticket de qualification devant la Côte d’Ivoire vendredi 26 juillet 2013, au Palais des sports de Ouaga 2000. Ainsi les Burkinabè rejoignent les Ghanéens pour la suite des éliminatoires.

Il suffisait d’un seul set aux poulains du coach, Maurice Nana, face aux Ivoiriens pour accéder au tour suivant. La bataille fut rude entre les formations du Burkina et de la Côte d’Ivoire. Ce sont les Eléphants très motivés qui enlèvent le premier set par 25 à 21. Le second set sera âprement disputé. La Côte d’Ivoire qui menait par 23 à 18 va se faire rattraper et devancée par le Burkina Faso. Et à l’issue de ce second set, les Burkinabè gagnent par 25 à 23. Le Burkina en messieurs, vient d’obtenir ainsi leur ticket pour la suite des éliminatoires. C’était la liesse dans le camp des Burkinabè et dans les tribunes du Palais. Au troisième set, les Ivoiriens s’imposent par 25 à 20. La réplique du capitaine, Augustin Somda et ses co-équipiers est de nouveau instantanée. Les Etalons enlèvent le quatrième set par 25 à 23. C’est au tie-break que les Ivoiriens réalisent leur victoire avec 15 à 11, mais ils sont éliminés.

Les Burkinabè sont qualifiés mais il y a beaucoup à faire dans cette équipe. Il faut que l’attaque burkinabè soit percutante avec des frappes puissantes au filet et la concentration doit être constante durant le match. Le coach, Maurice Nana, a bien reconnu que ses poulains doivent travailler davantage, s’ils veulent faire une bonne prestation au tour suivant. Chaque pays a réalisé une victoire et une défaite. Mais au calcul des points, ce sont les équipes nationales seniors messieurs du Ghana et du Burkina Faso qui ont été classées respectivement première et deuxième. Ces deux qualifiées affronteront les meilleures du groupe F pour les éliminatoires zonales.

Fernand KOUDA

 Commentaires