Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SONABEL : Le ministre Ismaël Bachir Ouédraogo encourage le personnel
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Sidwaya
Prise
© Autre presse par DR
Prise de contact Roch/Gouvernement remanié
Le Président du Faso a pris contact avec le gouvernement Paul Thiéba III ce jeudi 1er février à la Présidence du Faso. 9 nouveaux ministres ont fait leur entrée dans ce gouvernement dont le remaniement a été opéré mercredi nuit. photo: Bachir Ismaël Ouédraogo, ministre de l’Energie




Le ministre de l’Energie, Ismaël Bachir Ouédraogo, a effectué, le jeudi 22 février 2018 à Ouagadougou, une visite au siège de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL).

Le personnel de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) ont reçu la visite du ministre de tutelle, Bachir Ismaël Ouédraogo, le jeudi 22 février 2018 à Ouagadougou. Une visite qui a permis la prise de contact avec les travailleurs de cette boîte. Après la présentation du personnel, un bref résumé des acquis et perspectives du plan d’électrification du pays a été fait au ministre de l’Energie avec une projection à l’appui. Selon le Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, la cohésion du personnel est à saluer. « Nous sommes fiers du travail que vous faites au quotidien ». Il a, en effet, ajouté que la canicule s’annonçait et qu’il tenait à voir les prévisions en cours en vue de minimiser les délestages en cette période, d’où l’importance de cette visite. Dr Ismaël Bachir Ouédraogo a, de ce fait, déclaré à l’issue de sa visite qu’il compte sur le dévouement et promptitude des agents de la SONABEL à la tâche pour la satisfaction des populations en ces moments de forte demande en fourniture d’électricité. Il a dit avoir vu la batterie d’initiative qui est en train d’être mise en place pour pouvoir faire face à cette demande après avoir constaté le fonctionnement de certains services stratégiques, la salle de payement de factures et d’autres bureaux importants du siège de la nationale d’électricité. Le ministre de l’Energie a annoncé qu’il verra en collaboration avec la SONABEL réunir la presse pour communiquer sur les sujets concernant le domaine de l’électricité tout en demandant la clémence et la compréhension de la population.


Des projets en vue pour satisfaire la demande


Il a, par ailleurs, affirmé que par apport à l’offre, le projet le plus éminent est celui de l’interconnexion avec le Ghana qui doit leur permettre d’atteindre 100 MW. Il y a également, a-t-il mentionné, la construction d’une centrale solaire de 50 MW à Kossodo financée par la Banque islamique de développement (BID) ainsi que la ligne d’interconnexion Nigeria-Niger-Burkina Faso qui doit fournir 150 MW dont le financement est bouclé etc. « De nombreux projets sont en cours pour permettre à la clientèle de se raccorder au réseau électrique », a-t-il rassuré.
A cette occasion le Directeur général (DG) de la SONABEL, François de Salle Ouédraogo a laissé entendre que la visite du ministre est encourageante pour les agents de sa structure et leur donne plus de persévérance dans le travail. Il a, par ailleurs, demandé au public d’être patient et d’attendre la rencontre de communication avec la presse qui est prévue pour bientôt par apport à la période difficile. François de Salle Ouédraogo a rappelé que la SONABEL a, pour mission, de produire, importer, transporter et distribuer l’électricité sur le territoire national.


Mamourou BENAO
(Stagiaire)
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment