Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures 11-décembre à Gaoua : les voies bitumées à l’épreuve de la pluie
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  L`Observateur Paalga
Une
© Ministère par D.R
Une équipe gouvernementale conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a visité, le dimanche 24 juillet 2016, certains sites d’accueil des sinistrés et des ouvrages dégradés de la ville de Ouagadougou suite à la pluie du 19 au 20 juillet 2016




Une forte pluie est tombée sur la cité du Bafuji, Gaoua, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 février 2018. Cette pluie constitue le premier essai quant à la solidité et à la qualité des infrastructures routières réalisées dans le cadre des festivités du 11 décembre 2017. Après le passage des eaux de pluie, le constat est inquiétant : plusieurs abords des voies, voire des ponts, sont endommagés.

Quelques mois après la réception provisoire des infrastructures routières réalisées dans le cadre des festivités du 57e anniversaire de l’indépendance à Gaoua, une averse tombée dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 février a fait plusieurs dégâts. Ce sont soit des abords de voies bitumées qui sont détruits, soit des ponts dont le passage d’eau est bouché ou qui ont tout simplement cédé. C’est le constat qui se dégage après le passage des eaux de cette pluie qui, du reste, a permis aux populations de Gaoua de faire face à une chaleur qui était plus qu’accablante. Il est vrai que la réception définitive n’est pas faite mais il serait plus qu’urgent que les autorités et les populations exigent des entreprises certains travaux pour éviter, d’une part, le pire et, d’autre part, un investissement à perte.



Kissogo Abdoul Karim Ouattara
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment