Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dédougou: inauguration d’un hôtel 4 étoiles dénommé Zind-Naaba
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  RTB
Dédougou:
© RTB par DR
Dédougou: inauguration d’un hôtel 4 étoiles dénommé Zind-Naaba
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a procédé à Dédougou ce samedi 24 février 2018 à l’inauguration d’un hôtel 4 étoiles dénommé Zind-Naaba.




Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a procédé à Dédougou ce samedi 24 février 2018 à l’inauguration d’un hôtel 4 étoiles dénommé Zind-Naaba. Cet hôtel d’une capacité de 35 chambres et d’un coût global de 4 milliards de FCFA est la propriété du groupe EBOMAF.

Dédougou, la cité de Bankuy a désormais un hôtel de haut standing. En effet, le groupe EBOMAF a procédé à l’inauguration de son hôtel 4 étoiles qui trône au centre de la cité et ce en marge de la 14e édition du FESTIMA.

D’un coût global de 4 milliards de nos francs, l’infrastructure hôtelière du nom de Zind-Naaba comporte deux suites présidentielles, 6 suites juniors, 27 chambres singles. Zind-Naaba a également un restaurant de classe international à en croire les promoteurs, une piscine olympique, une salle de conférence de 250 places, des salles de réunions et une boîte de nuit au sous-sol.

Pour le promoteur, le PDG du groupe EBOMAF, Mahamoudou Bonkoungou, la réalisation d’un tel joyau à Dédougou vise d’une part de doter la cité de Bankuy d’une infrastructure hôtelière digne de ce nom et d’autre part de créer des emplois pour la jeunesse de la ville qui l’a vu naître.

En effet selon le PDG, l’hôtel Zind-Naaba va booster l’économie de la région et créer 200 emplois directs et indirects. Il dit rendre hommage à son défunt père en prêtant son nom Zind-Naaba à l’hôtel. Il a aussi demandé l’accompagnement de l’Etat pour la survie de l’établissement.

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba qui a présidé la cérémonie d’inauguration a salué la réalisation de l’établissement haut de gamme qui fait rentrer la cité de Bankuy dans le cercle restreint des villes moyennes abritant un tel joyau. Il a encouragé le secteur privé à continuer sa contribution à construction du Burkina avec la création d’emplois et de revenus. Car dit-il « le gouvernement à lui seul ne peut pas tout faire. »

Cette inauguration s’est faite en présence des grands opérateurs économiques du pays, des ministres Ivoiriens et Togolais en charge de la Culture mais aussi de ministres Burkina.




Y. Alain Didier Compaoré
Commentaires