Ouagadougou, Le directeur de la police du Ziro, région du centre-ouest du Burkina Faso, accusé de viol sur une mineure, a été mis en examen et placé en détention, a-t-on appris samedi de source policière.
Selon des sources concordantes, la victime serait une mineure de onze ans.
Les faits remontent au 19 février, lorsque la police a été saisie pour des "faits d’atteinte avérée aux bonnes moeurs dont le directeur provincial, serait le présumé auteur", a expliqué une porte-parole de la police, la commissaire Minata Traoré.
"La police a aussitôt ouvert une enquête et à titre de mesures conservatoires, le mis en cause a été suspendu de ses fonctions et mis à la disposition de la justice", a-t-elle ajouté.
Jeudi, "le directeur provincial de la police nationale du Ziro a été placé sous mandat de dépôt par les autorités judiciaires", a précisé la commissaire Minata Traoré.
"La police nationale, résolument engagé dans la lutte contre les atteintes à l’éthique et à la déontologie de la profession, condamne avec la plus grande fermeté cet acte", a-t-elle souligné.
Au Burkina Faso, l’abus sexuel sur mineur de moins de 14 ans est passible d’une peine allant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.
ab/ck/thm