Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Boussé: quatre forages offerts par l’Ambassade du Japon à travers l’Association « La Graine »
Publié le vendredi 23 fevrier 2018  |  FasoZine
Boussé:
© FasoZine par DR
Boussé: quatre forages offerts par l’Ambassade du Japon à travers l’Association « La Graine »




Les villages de Nabitinga, Ouitinga, Golmidou et Sandogo, dans la commune de Boussé, ont bénéficié d’un don de forages de la part de l’Ambassade du Japon au Burkina Faso. C’est le fruit d’un partenariat avec l’Association « La Graine » présidée par Mme Odile DIABRE/OUEDRAOGO.

Ces infrastructures hydrauliques estimées à 45.734 Euros, soit environ 30 millions de Francs CFA, ont été inaugurées le mardi 20 février 2018 dans le village de Sao.

A l’occasion, la Présidente de « La Graine » s’est réjouie du fait que ces forages soulageront les femmes dans leurs corvées d’eau, et permettront de lutter contre les maladies liées à l’utilisation d’eau impropre à la consommation.

Mme DIABRE a vivement remercié le peuple japonais à travers l’Ambassadeur Tamotsu IKEZAKI, présent à la cérémonie, pour le financement des projets de développement en faveur des populations burkinabè.

L’Ambassadeur du Japon a, quant à lui, remercié les populations et les autorités pour l’accueil chaleureux et la grande mobilisation. Il a affirmé qu’en finançant l’exécution de ce projet de forages, l’Ambassade du Japon espère rendre l’eau potable disponible, et réduire ainsi les maladies hydriques.

Son Excellence Tamotsu IKEZAKI a également exhorté les bénéficiaires à conserver les infrastructures ainsi offertes, le plus longtemps possible.

Les représentants des populations ont salué ce geste de l’Ambassade du Japon. Ils ont remis au diplomate nippon des présents qui symbolisent l’amitié et la gratitude. Ces représentants ont également remercié la première responsable de l’Association « La Graine », Mme Odile DIABRE, pour son immense contribution au développement Kourwéogo.

Correspondance particulière de l’Association « La Graine »


Articles associés

 
Commentaires