Mahamadi Tiegna et Yemboini Pascal Thiombiano ont été nommés respectivement Directeurs généraux des Editions Sidwaya (presse écrite d’Etat) et de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).
Les nominations ont été rendues publiques à l’issue de l’hebdomadaire conseil des ministres, tenu mercredi à Ouagadougou.
Sorti de l’école de formation en journalisme du Burkina Faso, il y a à peine deux ans, avec le grade de Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, le nouveau Directeur général du quotidien national était précédemment journaliste à la rédaction des Editions Sidwaya.
Il a aussi servi à Bobo-Dioulasso, à la direction de l’ouest des Editions Sidwaya jusqu’en 2013.
Quant au nouveau DG de la RTB, Yemboini Pascal Thiombiano, il était précédemment Président du Conseil d’administration de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT). Il a également eu à occuper durant quelques années le poste de Directeur de la RTB.
Les deux nouveaux directeurs remplacent respectivement Rabankhi Abou-Bâkr Zida pour Sidwaya et Danielle Bougaïré, pour la RTB. Ils ont été recrutés par appel à candidature pour un mandat de trois ans chacun.
ALK/cat/APA