Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bobo-Dioulasso: Un quadragénaire condamné pour avoir tenté de violer une fillette de moins de 5 ans
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  AIB




Bobo-Dioulasso - Un homme de 40 ans a été condamné hier mardi, à cinq ans de prison ferme, pour avoir causé à une fillette de moins cinq ans, "des lésions traumatiques dans les parties génitales’’, dans sa tentative de viol.


I.K., âgé d’environ 40 ans était le mardi 13 février 2018 devant les juges du Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, pour répondre des faits de viol sur S.Y.G., une fillette de moins de 5 ans.


Les faits remontent au 12 janvier 2018, quand la fillette qui est chez sa tante, était en train de s’amuser avec ses camarades, à côté de la cour du prévenu.


Selon le dossier d’instruction, I.K. se serait permis en ce moment, loin des yeux de tout adulte, de trimballer sa victime dans «une maison inachevée de sa cour», pour faire sa sale besogne.


C’est en revenant de l’école aux environs de 11 h que les cousins de la fillette l’ont aperçue sortir de la cour de I.K., la bouche ensanglantée.

Après des questions, la petite leur aurait révélé que le voisin, à savoir I.K. en était l’auteur et qu’il l’avait déshabillée. Ce que I.K. a catégoriquement nié. Il reconnait simplement avoir aperçu un groupe d’enfants qui s’amusaient aux abords de sa cour, mais pas plus.


Aucun témoin ni indice indiscutable n’a pu être trouvé pour corroborer les faits. Le procureur a indiqué que dans le dossier d’instruction de la gendarmerie, il est mentionné que I.K. était sous l’emprise de l’alcool.


Et qu’en plus de cela, l’examen corporel de la victime le jour de l’incident, sans pour autant trouver de traces de sperme, montre qu’elle a subi des lésions traumatiques dans ses parties génitales.

Le procureur a par conséquent, déclaré que les témoignages et les faits ne plaident pas en faveur du prévenu. Concluant ainsi que l’auteur des faits ne pouvait être que I.K., le ministère public a alors demandé de le maintenir dans les liens de l’accusation, et de le condamner à 60 mois de prison ferme.


A la délibération, le juge a certes condamné I.K. à 60 mois de prison ferme, mais a requalifié les faits en tentative de viol.


Un braquage échoué


A.D. a comparu le mardi 13 février 2018 devant les juges du Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, pour vol aggravé. Les faits remontent au 31 janvier 2018, quand A.D. et un complice ont intercepté et agressé M.S. sur sa motocyclette, aux environs de minuit.

Mais leur braquage n’aura pas de succès, car la victime, après avoir reçu des coups de machette, a été secourue par des passants. C’est là que A.D. a été appréhendé.


Son complice quant à lui, est toujours en fuite. Interrogé à la barre, A.D. a affirmé qu’il s’est trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment. Il a déclaré s’être retrouvé involontairement dans cette affaire.

Que son ami lui avait, à plusieurs reprises, proposé de commettre des braquages. Ce qu’il avait décliné, car ne s’y connaissant pas.


Dans sa réquisition, le procureur a proposé de reconnaitre A.D. coupable des faits qui lui sont reprochés et de le condamner à 72 mois de prison ferme.


A la délibération, le juge a certes reconnu la culpabilité de A.D., mais l’a condamné à 60 mois de prison ferme, dont 48 mois de sûreté.


Il entre dans la boutique par le toit

I.O. est un employé de commerce domicilié au secteur n°17 (Sarfalao) de la ville de Bobo-Dioulasso.


Il est prévenu d’avoir volé du matériel électronique, des produits alimentaires, et la somme de 14 000 FCFA, dans la boutique de N.S.


Interrogé, il reconnait aussitôt les faits. Il a affirmé être entré dans la boutique par le toit, en arrachant une tôle.


Son butin est constitué entre autres d’un téléviseur, d’un téléphone portable, d’un appareil de musique, d’un décodeur, et de quelques produits alimentaires.


I.O. étant un repris de justice (car ayant été condamné en 2014 à 6 mois ferme pour vol), le ministère public a requis contre lui, 48 mois de prison ferme. Le juge l’a effectivement condamné à cette peine.


Alpha Sékou BARRY
Commentaires