Mahamadi Tiégna est le nouveau directeur général des Editions Sidwaya. Il a été nommé, ce mercredi 21 février 2018, en Conseil des ministres, à la suite de l’appel à candidature pour remplacer Rabankhi Abou-Bakr Zida.
M. Tiégna, avant sa nomination, le conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication était journaliste-reporter, au sein de la Rédaction des Editions Sidwaya.
Mahamadi Tiégna a aussi servi à la Direction régionale de l’ouest des Editions Sidwaya, avant de rejoindre l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).
Le nouveau DG a intégré la « Maison commune » depuis octobre 2007, après un premier stage d’aout 2005 à juillet 2007 à l’ISTIC, et parallèlement stagiaire à l’Observateur paalga. D’ailleurs, il est le Président de l’Amicale des anciens stagiaires et collaborateurs de L’Observateur Paalga.
Il a une maîtrise en sociologie.
Marié, M. Tiégna est père de deux filles.
Pour la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), le Conseil des ministres a mis son dévolu sur Yemboini Pascal Thiombiano.
Djakaridia SIRIBIE