Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Idrissa Ouédraogo inhumé à Ouagadougou
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Inhumation
© aOuaga.com par HK
Inhumation du réalisateur burkinabè Idrissa Ouédraogo
Mardi 20 février 2018. Ouagadougou. Le grand cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo, décédé dimanche dernier, a été enterré au cimetière municipal de Gounghin, où en plus d’une décoration à titre posthume, divers autres hommages lui ont été rendus.




Ouagadougou (Burkina) - L’emblématique cinéaste burkinabè, Idrissa Ouédraogo, décédé dimanche dernier, a été enterré ce mardi après-midi, à Ouagadougou, en présence d’une foule nombreuse, a constaté APA, dans la capitale burkinabè.

C’est au cimetière municipal de Gounghin, situé à l’ouest de Ouagadougou, que le défunt a été conduit à sa dernière demeure, en présence de parents, autorités, amis et connaissances.

Décoration à titre posthume, témoignages et discours d’adieu ont ponctué la cérémonie au cimetière. Le cérémonial avant l’enterrement a été assez spécial.

En effet, le public venu nombreux pour accompagner le Maestro (surnom de Idrissa Ouédraogo) à sa dernière demeure, a eu droit à un «scénario de tournage» et à un «clap de fin de Idrissa Ouédraogo».

Avant d’atteindre le cimetière de Gounghin, le corps qui a quitté le domicile mortuaire à Dasasgho (Est de Ouagadougou), a observé une escale au Monument Idrissa, juste avant de contourner le rond-point des cinéastes (centre-ville).

Le cortège a également marqué un arrêt au niveau du siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Le réalisateur burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé à l’âge de 64 ans, des suites de maladie.

Né le 21 janvier 1954 à Banfora (ouest du Burkina Faso), Idrissa Ouédraogo est considéré comme l’un des réalisateurs burkinabè le plus célèbre et le plus prolifique, avec à son actif plusieurs dizaines de films.

Il est, avec Gaston Kaboré, les deux Burkinabè à avoir déjà remporté l’Etalon d’or de Yennega, la plus prestigieuse récompense lors du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

C’est avec son Film ‘’Tilaï’’ qu’il a remporté en 1991, L’Etalon d’or de Yennenga au FESPACO. Une année auparavant, il remportait le grand prix du Jury au Festival de Cannes avec la même œuvre cinématographique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment