Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le RCK et l’EFO éliminés aux tours préliminaires des coupes africaines interclubs
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Finale
© Présidence par D.R
Finale de la Coupe du Faso en football : l’EFO remporte le trophée par le score de 3 buts à 2
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a rehaussé de sa présence, la finale de la 31e édition de la Coupe du Faso, qui s’est jouée le 5 août 2017 au stade du 4 Août de Ouagadougou, en présence de son invité d’honneur, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF)




Le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sont éliminés des coupes africaines interclubs après leurs défaites successives mercredi face au CF Mounana (2-0) à Libreville en ligue des champions et devant Olympic star de Bujumbura (0-1) au stade du 4 août de Ouagadougou en coupe de la confédération.

L’EFO qui avait réalisé le nul (0-0) à Bujumbura face à Olympic Star, nourrissait l’espoir de se qualifier à domicile. Mais face à une équipe athlétique et entreprenante, les Stellistes ont mordu la poussière.


Tout commence par l’expulsion de l’attaquant Kassoum Doumbia, auteur d’un coup de coude sur son adversaire (10e). Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la pause (0-0).


Du retour des vestiaires, Olympic Star recule et procède par des contres. Cette stratégie sera payante lorsque Slim Saidi reprend imparablement de la tête un centre venu du côté droit (55e).


L’EFO pousse et obtient un penalty (66e) suite à un maniement de balle dans les 18m. Adama Zoungrana se présente devant le gardien burundais Lucien Watulasubi qui repousse le tir.


Olympic Star avait l’occasion de doubler la mise si la frappe, seule face au gardien de but, d’Alain Jupin Ndinda n’était pas passé au-dessus de la barre transversale (90+5).


« On a bien préparé notre équipe après le nul à domicile. On savait qu’on pouvait gagner ici. On est content et je félicite les joueurs », s’est exprimé l’entraineur de Olympic Star, Hussein Nahimana.


Pour le coach burkinabè Boureima Kaboré « le carton rouge de la 10emn a faussé tous les plans de jeu. Néanmoins on a tenu le match, on a eu des occasions qu’on n’a pas pu concrétiser. Il y a donc beaucoup de choses à revoir ».


Pendant que l’EFO tombait à Ouagadougou, le second représentant burkinabè, le RCK chutait à Libreville face au CF Mounana en ligue des champions. Les Faucons ont été battus par 2 buts à 0. Au match aller le Rail l’avait emporté par 1 but à 0.


GS/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports/Autres disciplines
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment