Un plan stratégique sur trois ans a été élaboré pour relever l'Agence d'Information du Burkina Faso, qui "n'est pas opérationnelle" à cause de son statut actuel, a déclaré mardi le directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida.
L'Agence d'information du Burkina (AIB), créée en 1964, a été fusionnée au quotidien public Sidwaya en 1999, suite à un manque de financement.
"L'AIB, dans son statut actuel, n'est pas opérationnelle. C'est une sorte d'appendice de Sidwaya", a déclaré M. Zida dans une interview diffusée dans son journal.
Il a souligné que l'année passée, nous avons réuni un comité qui a rédigé un plan stratégique de l'AIB sur les trois prochaines années et qui va permettre de pouvoir la doter suffisamment de moyens, de sortir de Sidwaya pour qu'elle joue pleinement son rôle de grossiste de l'information.
"Nous faisons les propositions techniques. L'accompagnement financier et la décision politique se font à un autre niveau", a-t-il dit.
M. Zida s'est insurgé contre les médias qui reprennent les papiers de l'Agence d'information du Burkina Faso sans la citer. Fin