Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : de jeunes filles de quatre régions bénéficient de 53.000 kits scolaires
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Xinhua
Clôture
© Présidence par D.R
Clôture de la 16e session du CNLS-IST : les différents acteurs invités à davantage de mobilisation des ressources et à une synergie d’actions
La 16e session ordinaire du Conseil national de Lutte contre le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST)a pris « des engagements forts pour des résultats probants au titre de l’année 2017 », à l’issue de ses travaux tenus le vendredi 14 juillet 2017 à Ouagadougou. Photo : Pr Nicolas Méda, minisre de la Santé




Environ 53.000 kits scolaires au profit des lycéennes des régions des Cascades, du Centre-nord, de l'Est et du Sahel, ont été remis mardi, au ministère burkinabè en charge de l'Education, pour promouvoir le genre.

La distribution de ces kits a été effectuée par la Banque mondiale dans le cadre du projet "Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel", dénommé SWEDD.

Composés de cahiers, de sacs d'écoliers, et d'autres consommables scolaires, le coût du projet est évalué à 270 035 000 francs CFA.

Pour le ministre burkinabè de la Santé, Nicolas Méda, investir dans l'éducation des jeunes filles permettra de bien maîtriser la démographie.

"On s'est rendu compte que cette accélération de la transition démographique ne peut être assurée que si la jeune fille passe par le chemin de l'éducation, reste dans le chemin de l'éducation et acquière des compétences, trouve du travail. Ce cheminement lui donne les compétences pour éviter les grossesses précoces et espacer les naissances", a expliqué M. Méda.

Le projet SWEDD est mené dans six pays du Sahel, à savoir le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad. Fin
Commentaires