Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Sénat : Le CDP remporte 36 des 39 sièges réservés aux collectivités territoriales
Publié le mardi 30 juillet 2013   |  Burkina24


Elections
© Le Quotidien par DR
Elections sénatoriales
Dimanche 28 juillet 2013. Ouagadougou. Des élections ont été organisées pour élire les représentants des collectivités territoriales au futur Sénat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti au pouvoir est arrivé largement en tête des élections sénatoriales du dimanche 28 juillet. Il remporte 36 des 39 sièges qui reviennent aux collectivités territoriales, selon les résultats proclamés ce lundi soir par le Ministère de l’administration territoriale et de la sécurité en charge du scrutin.

24 heures après l’élection sénatoriale, les résultats sont tombés. Pour un « Tuk guili » (rafle), on peut dire que c’en est un. Face à 5 autres partis en lice pour ces sénatoriales, en l’occurrence l’AND/PJS, la CFD/B, l’UNDD de Me Hermann Yaméogo l’UPR de Me Toussain Abel Coulibaly et le RDB, le parti au pouvoir a remporté les 36 sièges des 39 qui reviennent aux collectivités territoriales.

Pour le parti, c’est une entière satisfaction qui se dégage après cette victoire. La lecture qu’il fait de cette victoire écrasante qui s’ajoute à sa majorité à l’Assemblée nationale, c’est le député Ollo Anicet Pooda qui la donne à la sortie de la proclamation: « C’est la volonté du peuple. C’est le peuple qui décide et c’est le seul peuple qui est souverain. Voilà. C’est le peuple qui a fait que le CDP est majoritaire à l’Assemblée, et aujourd’hui, pour ce qui concerne des élections au niveau des collectivités territoriales, le CDP est majoritaire ».
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés
L’Observateur Paalga
Elections sénatoriales : Les CDP et la coalition RDB/CFDB aux prises dans les Cascades
 
L’Observateur Paalga
Elections sénatoriales au Centre-Ouest: Le CDP a tout pris
 

 Commentaires