Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le directeur général de la FAO au Burkina Faso pour la Journée des légumineuses
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Xinhua
José
© Autre presse par DR
José Graziano da Silva, directeur général de l`Organisation des Nations Unies pour l`alimentation et l`agriculture (FAO)




Le directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, doit participer ce lundi à la Journée des légumineuses à Koumbané dans le nord du Burkina Faso.

M. Da Silva a été accueilli dimanche à l'aéroport de Ouagadougou par le ministre burkinabè de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, a-t-on constaté sur place.

Cette journée est placée sur le thème : "Promouvoir les légumineuses pour la création d'emplois au profit des jeunes et des femmes et l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle". Elle vise à renforcer la promotion des légumineuses, tout en associant les acteurs des différents maillons de la chaîne de valeur afin de relever les défis de la production, de la transformation et de la commercialisation.

Il s'agit aussi d'une occasion de sensibiliser la population sur la place occupée par les légumineuses en matière de sécurité alimentaire et de nutrition. Cette journée sera aussi l'occasion de mobiliser des fonds pour financer la promotion des légumineuses (haricots, lentilles, pois, cacahouètes, etc.).

Pour la campagne 2017-2018, la production de légumineuses comme le niébé (haricot cornille), l'arachide ou les pois de terre a été estimée respectivement à 684.464 tonnes, 470.332 tonnes et plus de 5.000 tonnes, d'après le ministère de l'Agriculture.
Commentaires