Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball conseil de gestion de la Fédération
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Sidwaya
11èmes
© aOuaga.com par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball féminin: préparation des lionnes indomptables
Mardi 8 Septembre 2015. Brazzaville. En prélude des affrontements de Handball féminin qui débuteront le 13 Septembre prochain, les lionnes indomptables du Cameroun se préparent physiquement pour mieux amortir les compétitions.




La Fédération burkinabè de handball a tenu son conseil de gestion, le samedi 17 février 2018, au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre- Guingané. Ce conseil a été suivi d’une assemblée générale.

Ce conseil de gestion, selon le président de la Fédération burkinabè de handball, Stéphane Tiendrébéogo, est une obligation statutaire. " Nous sommes contraints de nous y conformer. Nous sommes du bureau exécutif, mais nous agissons par mandat qui nous a été confié par les différentes structures. Nous avons donc le devoir de rendre compte à la fin de chaque saison des activités qui ont été menées, les difficultés que nous avons rencontrées, et échanger avec les structures pour qu’ensemble nous puissions envisager la saison qui va démarrer’’, a lancé Stéphane Tiendrébéogo. Ainsi le conseil de gestion a fait le bilan moral et le bilan financier de la saison écoulée. La Fédération a de grands projets pour la saison à venir avec des compétitions tant nationales qu’internationales. " Sur le plan sportif, nous avons des défis. Nous avons des compétitions sous-régionales, des compétitions régionales en vue. Nous pouvons citer la participation aux éliminatoires des Jeux africains cette année, les championnats de zones au niveau de la Confédération africaine de handball, le championnat d’Afrique des nations, le championnat d’Afrique au niveau des clubs. Donc, il y a des échéances auxquelles nous nous préparons pour y participer dignement. C’est une des raisons pour laquelle nous avons tenu à faire ce conseil de gestion tôt pour jeter les bases pour que nous puissions y aller’’, a fait savoir le président de la Fédération qui tient à ce que les ligues démarrent leur championnat le plus tôt possible afin que les joueurs et les joueuses aient un minimum de compétitions. En marge de l’assemblée générale, s’est déroulée dans l’après midi sur le plateau de la Jeunesse et de la culture la super coupe du handballeur dans la catégorie seniors dames et seniors messieurs. Une première de la Fédération. En première rencontre, les dames de LONAB HC, championnes en titre, ont défait leurs homologues de l’ASFA-Y par le score de 23 à 18. A la mi-temps, c’est l’ASFA-Y qui menaient par 10 à 9. En seniors messieurs, l’USFA (championne en titre) a eu raison de l’AS-SONABHY par la marque de 20 à 17. A la pause, le score était de 10 à 9 pour l’AS-SONABHY. Les vainqueurs ont reçu chacun une somme de 250 000 F CFA et un trophée. Les vaincus, une somme de 150 000 F CFA chacun. La super coupe du handballeur a opposé le champion de la saison à son dauphin. Comme on le constate, les champions ont confirmé.


Fernand KOUDA
Commentaires

Dans le dossier

Sports/Autres disciplines
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment