Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: 154,9 milliards de FCFA au profit du Programme d’urgence pour le Sahel en 2018
Publié le dimanche 18 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Pauline Zouré, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie, des finances et du développement chargée de l’aménagement du territoire




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le plan de travail 2018 du Programme d’urgence pour le Sahel au Burkina Faso (PUS-BF), adopté comme réponse au double défi sécuritaire et socioéconomique de la région située à l’extrême Nord du pays, va coûter, pour l’année en cours, 154,9 milliards de F CFA, a-t-on appris auprès du ministère en charge de l’Economie et des Finances.

Selon cette source, ce programme bénéficiera d’un gap de financement de 40 milliards de francs CFA qui sera mobilisé sur la base d’une table ronde avec les Partenaires techniques et financiers (PTF).

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence pour le Sahel (PUS-BF), le Comité d’orientation stratégique (COS) s’est réuni, jeudi à Ouagadougou, en vue de soumettre le nouveau plan de travail annuel budgétisé de 2018 pour adoption.

«Nous avons un engagement des partenaires qui sont véritablement satisfaits de l’effort fourni par le gouvernement burkinabè en 2017», a affirmé la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, chargé de l’aménagement du territoire, Pauline Zouré, à l’issue de la rencontre.

A entendre Mme Zouré, l’on peut estimer une contribution de près de 80 milliards de FCFA au titre de l’apport des PTF pour l’année 2018.

La secrétaire d’Etat a fait observer qu’au cours de la session du COS, plusieurs résolutions ont été prises dont l’organisation de la table ronde et la nécessité d’impliquer le génie militaire pour la mise en œuvre des activités dans les zones où l’on a véritablement de graves problèmes d’insécurité.

Il ressort qu’en six mois d’exécution du PSU-BF, l’Etat burkinabè a pu investir sur le terrain, 81 milliards de F CFA qui concentre plus de 42% du taux d’exécution sur les activités retenues au titre de l’année 2017.
Commentaires