Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Viol présumé d’une lycéenne: «Des auditions en cours pour situer les responsabilités»
Publié le dimanche 18 fevrier 2018  |  FasoZine
Fausses
© aOuaga.com par A.O
Fausses cartes d`électeur : l`affaire classée sans suite
Jeudi 29 octobre 2015. Ouagadougou. Palais de justice. Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, Maïza Sérémé, a animé une conférence de presse le 29 octobre 2015 pour annoncer le classement sans suite de l`affaire des 5 000 fausses cartes d`électeur




Selon ce communiqué du Procureur du Faso, les auteurs du viol présumé d’une lycéenne sont en garde à vue et des auditions sont en cours pour situer les responsabilités.

«Dans la nuit du 15 au 16 Février 2018, mon parquet était informé de ce qu’une vidéo mettant en scène une jeune fille subissant des violences sexuelles de la part de plusieurs personnes, circulerait sur les réseaux sociaux.

Nous avons eu accès à ladite vidéo et dès la matinée du 16 février, avons confié au Commandant du Groupement de Gendarmerie de Ouagadougou la charge de mener une enquête circonstanciée sur les faits tels qu’ils ressortent de la vidéo.

L’officier de police Judiciaire avait pour mission d’identifier la victime et les auteurs de la violence sexuelle, puis de procéder l’arrestation de ces derniers. Dès le Vendredi 16 Février, la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Ouagadougou parvenait à identifier et à procéder à l’arrestation de trois personnes mises en cause.

Il s’agit de Y.M.A.L, D.F, et S.M, mineurs respectivement âgés de quinze (15) et dix-sept (17) ans, domiciliés à Ouagadougou.

Nous rassurons l’opinion publique que ces personnes sont en garde à vue et les auditions sont en cours pour situer les responsabilités et Procès-Verbal d’enquête sera établi.

Les mis en causes seront ensuite transférés à notre parquet pour la suite de la procédure conformément aux textes en vigueur.»


Ouagadougou, le 17 Février 2018.
Le Procureur du Faso SEREME Maïza
Commentaires