Le comité d’organisation des Faso Music Awards (FAMA) a tenu ce vendredi 16 février 2018, une conférence de presse au sein du BBDA. Les journalistes ont pu prendre connaissance de la teneur de la 5e édition qui se tiendra à Koudougou le 03 mars prochain.
Après quatre années consécutives à Ouagadougou, les Faso Music Awards se déportent à Koudougou, dans la cité du Cavalier rouge. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse le vendredi 16 février 2018 à Ouagadougou. Autour de cette activité majeure, se dérouleront une soirée FAMA off, des causeries musicales, une cérémonie de remise des trophées, une nuit des lauréats et une caravane des stars.Selon le coordonnateur adjoint des FAMA Saint Pierre Sawadogo, cette 5e édition de distinction des professionnels de la filière musique se tiendra à Splendid Hotel à Koudougou le 03 mars 2018 sous le coup de 21h.
Il a ajouté que les nominés pour le FAMA de cette année sont Abas Sofiane Coulibaly pour Couleur vacances, Jérôme Zoma pour la production d’Ashley, l’organisation du concours Mix Dj et le concert historique, et Mascotte Joseph Tapsoba pour la réalisation de Cocktail en Côte d’Ivoire. « Outre le FAMA, nous avons la catégorie des professionnels, la catégorie de la presse et la catégorie des prix spéciaux.
Beaucoup d’artistes seront de la partie dont Dicko Fils, Mariah Bissongo, Eunice Goula, Konkodo Zaz, de la Côte d’Ivoire viendra Rachel Dadié l’humouriste Kaporal Koumakiama », a indiqué Saint Pierre Sawadogo. Chaque lauréat repartira avec un trophée et une attestation.Selon les organisateurs, la 5e édition a connu des innovations dont une soirée consacrée aux artistes émergents dénommée FAMA off, la nuit des lauréats et aussi des partenariats avec le festival Djaka de Divo et le festival du tourisme de Dimbokro en RCI.Environ 500 personnes sont attendues au cours des FAMA 2018 avec comme parrain l’ambassadeur du royaume du Maroc.
YS