Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: L’ouverture de l’aéroport de Donsin prévu en 2021
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La maquette de l`aéroport de Donsin




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’inauguration de l’aéroport international de Donsin, le plus grand aéroport en construction au Burkina Faso, est renvoyé en 2021, a annoncé ce lundi, le Directeur général de la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD), Hadama Ybia.

Selon Hadama Ybia, la date d’inauguration a été repoussée d’une année compte tenu des différents problèmes rencontrés.

Il a évoqué, entre autres difficultés, les crises qu’a connues le Burkina Faso en 2014 et 2015 qui se sont répercutées sur l’exécution du projet.

Toutefois, M. Ybia assure que de nos jours, le projet a beaucoup avancé. Il en veut pour preuve, les voies d’accès qui sont en cours d’exécution et qui devraient être achevées d’ici à fin mars 2018.

Le DG de la MOAD a indiqué que les travaux de construction sur la plateforme aéroportuaire vont démarrer d’ici à la fin de l’année en cours.

«L’année 2018 sera consacrée à des appels d’offres de lots importants (…) et en 2019, les plus gros travaux vont démarrer», a expliqué Hadama Ybia, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Le chef du gouvernement burkinabè a présidé vendredi, le conseil d'orientation de la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD) afin d’examiner l'état d'évolution du projet.

Il s’est agi de dresser le bilan de l'exécution des travaux et d'envisager des perspectives.

La rencontre a réuni les départements ministériels concernés par le projet, les partenaires techniques et financiers et l'équipe de coordination.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment