Yamoussoukro - Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a rappelé, l’impérieux devoir des Etats ivoirien et burkinabé à aller au devant de leurs engagements pour le bonheur de leur peuple respectif.
"Nous avons l’impérieux devoir d’aller au devant des engagements pris par nos deux Etats respectifs, afin que les peuples ivoiriens et burkinabé pour le bonheur desquels ces engagements sont pris, puissent en bénéficier concrètement et dans des délais suffisamment courts", a indiqué lundi à Yamoussoukro, M. Duncan, à l’ouverture du conseil conjoint de gouvernement Côte d’Ivoire-Burkina Faso.
Le chef du gouvernemenht ivoirien a mis en relief les attentes des populations qui aspirent à un mieux être. "Nos populations qui suivent avec grand intérêt nos travaux, sont conscientes que les décisions, les engagements et les accords pris dans le cadre de notre traité d’amitié vont très clairement améliorer leur quotidien", a-t-il relevé.
Un conseil de gouvernement conjoint ivoiro-burkinabé s’est ouvert, lundi, à la Fondation Félix-Houphouët-Boigny, sous la co-présidence des Premiers ministres Daniel Kablan Duncan de Côte d’Ivoire et Luc-Adolphe Tiao du Burkina Faso, en prélude à la troisième réunion au sommet du traité d’amitié et de coopération entre les deux pays.