Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Elections sénatoriales Des conseillers de l’opposition ont voté au kourwéogo
Publié le lundi 29 juillet 2013   |  AIB


le
© Autre presse par DR
le vote de Me Hermann Yaméogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Boussé - Les élections sénatoriales se sont déroulées le dimanche 28 juillet 2013 sans incidents dans la province du kourwéogo. Sur l’ensemble des 5 bureaux de vote repartis dans les cinq communes du kourwéogo, le scrutin s’est déroulé sans difficultés majeures.

Les élections sénatoriales dans les cinq communes du kourwéogo se sont déroulées dans le calme et la quiétude. Les différents conseillers municipaux convoqués à cet effet, ont fait valoir leur droit dans les différents bureaux de vote. Les présidents de bureaux de vote qui ont dirigé les opérations ont indiqué que tout le processus a été sans difficulté majeures.

« Les bureaux ont été ouverts à 6 heures comme le stipule la loi. Le matériel électoral en place est complet et les agents de sécurité sont à leur poste depuis l’ouverture des bureaux de vote », a indiqué le président du bureau de vote de Boussé, François Tarbagdo.

Selon des sources locales, dans certaines communes, des conseillers de l’opposition contrairement aux mots d’ordre de leurs formations politiques, ont participé au vote.

Ce qui laisse entrevoir un taux de participation jugé "bon" sur l’ensemble des 5 bureaux de votes car allant de 50 a 100% d’une commune une autre.

A Boussé, sur les 43 conseillers, 38 ont répondu au rendez des urnes. « Des conseillers ont participé au scrutin.sur les 43 conseillers, le congrès pour la démocratie et le progrès n’a que 36 conseillers.si nous avons 38 conseillers qui ont voté cela veut dire que des conseillers de l’opposition ont belle et bien participé délibérément au vote », a déclaré une source ayant anonyme.

Les représentants du CDP, seul parti en lice dans la région du plateau central ont assisté de bout en bout du processus électoral.

Moussa CONGO

 Commentaires