Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une délégation suisse loue l’importance des relations qui lient leur pays au Burkina Faso
Publié le samedi 10 fevrier 2018  |  AIB
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso s’entretient avec une mission économique suisse
Vendredi 09 février 2018. Ouagadougou.Le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience une mission économique suisse comprenant des parlementaires et le Secrétaire général de l’Association suisse de négoce et du transport maritime.




Une délégation d’hommes d’affaires et de parlementaires suisses a affirmé vendredi, sa volonté de renforcer la coopération entre leurs pays et le Burkina Faso.

Le président du Faso Roch Kaboré a reçu vendredi, le secrétaire général de l’Association suisse du négoce et du transport maritime, Dr Stéphane Graber, accompagné de parlementaires suisses.

«Cette visite est d’un grand intérêt puisse les relations qui existent depuis de longue date entre la Suisse et la Burkina Faso sont extrêmement importantes», a indiqué le chef de la délégation, Dr.Stéphane Graber.

Selon M. Graber, c’était une occasion pour la délégation économique, accompagnée de parlementaires suisses, de visiter les réalisations des entreprises suisses au Burkina et de voir comment elles peuvent être encore améliorées.

Présente au Burkina depuis quelques jours, la délégation s’est rendue à Bobo-Dioulasso (Ouest), Ouahigouya(Nord) et à Kongoussi (Nord-Est) où elle a visité entre autres, des exploitations minières et des projets artisanaux.

Stéphane Graber a déclaré que la délégation a eu l’occasion d’assister à la pose de la première pierre du Centre de formation au métier de bouche André Bayala (chocolaterie, pâtisserie), effectuée vendredi matin à Gonsé, à côté de l’université Ouaga 2, à une quarantaine de km à l’Est de Ouagadougou.

Rappelons que le Burkinabè André Bayala a été en novembre 2016, le lauréat du concours international de chocolat, organisé en Côte d’Ivoire.

M. Graber a salué la visite du Président Kaboré au mois d’octobre et de celle du Président l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé en Suisse, des preuves selon lui, de l’excellence d’une relation s’inscrivant dans la durée et dans la qualité.


als/ata



Visite d`une délégation d`hommes d`affaires Suisse au palais de Kossyam
Publié le: 9/2/2018  |  RTB

Commentaires