Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une association veut promouvoir le football féminin dans le Ganzourgou
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  AIB
Tournoi
© aOuaga.com par A.O
Tournoi international de football féminin 2013 : le Mali remporte le trophée
Samedi 24 août 2013. Ouagadougou. L`équipe féminine de football du Mali a remporté le trophée de l`édition 2013 du Tournoi international de football féminin en battant en finale Les Princesses du Kadiogo par 4 buts à 1. Photo : l`équipe du Mali avec le trophée




Ouagadougou - L’Association ‘’Sagl taaba du Ganzourgou’’ organise du 20 février au 17 mars à Zorgho dans la province du Ganzourgou, la première édition du tournoi Maracana féminin dénommé ‘’Zorogho 2018’’, ont annoncé mercredi à Ouagadougou les organisateurs au cours d’une conférence de presse.

«Au total 16 équipes de la région prennent part à cette compétition dont l’objectif majeur est la détection de meilleures joueuses pour la mise en place de l’équipe féminine provinciale », a déclaré la secrétaire générale de l’association Célestine Kaboré.

Mme Kaboré a précisé que c’est un jeu maracana à 7 joueuses de champ dont une doit être des communautés étrangères qui vivent dans la localité.

Ceci pour répondre à la touche particulière donnée à l’intégration sous régionale, car selon elle, Zorgho est un carrefour où l’on rencontre plusieurs communautés sous régionales.

La compétition promet du spectacle comme le souligne la cheville ouvrière du tournoi, la consultante du foot féminin Marguerite Karama.

La marraine Floriane Estelle Bougouma dit soutenir l’action de l’association parce que ça touche la jeune fille et qu’elle veutaussi encourager les petites sœurs à pratiquer le sport.

Outre ce tournoi de football, l’association organise d’autres activités comme des compétitions d’art culinaire, des conférences débat dont les thèmes portent sur les grossesses non désirées, les sources de radicalisation et la prévention des conflits.

La compétition coûtera près de 9 millions de FCFA, selon les organisateurs. Elle est parrainée par le Directeur général de Bagré Pôle.

L’Association Sagl taaba qui compte actuellement 263 membres, a été créée en 2013 pour répondre aux nombreux défis liés à l’éducation. Elle entend mettre en œuvre le projet intitulé «La promotion de la citoyenneté active à travers le sport féminin au Ganzourgou ».


as/ata
Commentaires