Tenkodogo - Une femme a perdu la vie mercredi soir à Tenkodogo, en percutant l’arrière d’un camion poids lourd, a appris l’AIB auprès de témoins.
La route a encore tué à Tenkodogo. En effet, un accident est intervenu le mercredi 7 février 2018 sur la route n°17 (route de Garango), non loin de la Brigade territoriale de gendarmerie de Tenkodogo, aux environs de 19 heures, causant la mort d’une femme sur place.
A l’arrivée de l’AIB sur les lieux, des éléments de la section accident de la Direction régionale de la police nationale du Centre-Est, s’activaient pour le constat, en présence d’une grande foule.
Selon des témoignages recueillis sur place, la victime qui était sur une moto, serait une stagiaire de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) de Tenkodogo et aurait percuté l’arrière d’un camion poids lourd.
Elle est morte sur le coup et la violence du choc a provoqué l’incendie complet de sa monture, poursuivent les témoins.
On rappelle que trois personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées le 29 janvier dernier à Lalgaye (40km de Tenkodogo), quand un camion de marchandises s’est renversé dans le lit d’un barrage.
bn/ata