Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7468 du 26/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Logements sociaux: 1500 bâtiments de types F2 et F3 attribués
Publié le lundi 29 juillet 2013   |  Sidwaya


Yacouba
© Autre presse par DR
Yacouba BARRY, Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tirage au sort des bénéficiaires des 1500 logements sociaux de la cité de Bassinko (sortie nord-ouest de Ouagadougou) s’est déroulé le vendredi 26 juillet 2013 à Ouagadougou.

Les bénéficiaires des 1500 logements sociaux de Bassinko sont désormais connus. Le tirage au sort qui a consacré la désignation des heureux gagnants a eu lieu le vendredi 26 juillet 2013 à Ouagadougou. L’opération a porté sur une liste de deux mille personnes présélectionnées sur un total de7000 souscripteurs enregistrés à l’issue de l’opération d’inscription. Sur les 1 500 logements, 900 sont de types F2 (chambre salon) extensibles et 600 de types F3 (2 chambres salon) jumelés et extensibles. Pour ce qui a été des critères d’annotation, a indiqué le ministre en charge de l’urbanisme Yacouba Barry, les célibataires ont été privilégiés pour les bâtiments de types F2 et les couples pour les F3. De plus, la taille du ménage ainsi que le revenu ont été aussi déterminants. Selon le ministre Barry, dans le souci de garantir la transparence de l’opération le recours au service d’un huissier a été nécessaire. Catherine Ouédraogo vient d’être l’heureuse gagnante d’une maison de type f3. « Quand nous avons eu l’information, nous avons jugé opportun de tenter notre chance. Car étant fonctionnaire à faible revenu, ce n’est pas évident de pouvoir se payer une parcelle et construire décemment », a-t-elle confié, toute émue. Kader Bonkoungou lui, n’a pas eu la chance d’être tiré comme gagnant aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, il a félicité les heureux du jour en espérant être parmi les gagnants pour la prochaine fois. A entendre le responsable du département en charge de l’habitat « le programme 1 500 logements a été possible grâce à l’appui du ministère en charge des finances et de celui de la banque de l’habitat ». Aussi a-t-il invité les lauréats à prendre attache avec l’institution bancaire pour les formalités en vue d’entrer en possession de leurs logements.
En rappel la réalisation des présents bâtis s’inscrit dans le cadre de la mise œuvre du programme dénommée « 10 000 logements sociaux et économiques ». Une démarche novatrice qui vise à accroitre l’offre de logements en direction des salariés du public et du privé.


Lala Zagré

 Commentaires