Ouagadougou – Le gouvernement a présenté ses condoléance à la famille de la personne décédée des suites d’un accident de circulation aux environs de Pouytenga et a annoncé que des « enquêtes se poursuivent pour faire la lumière sur ce drame », selon un communiqué du service d’information du gouvernement. Voici le contenu du communiqué.
« Un individu est décédé ce matin des suites d’un accident de la circulation aux environs de Pouytenga. Quelques instants auparavant deux jeunes gens sur une moto non immatriculée avaient refusé d’obtempérer à l’interpellation d’une équipe mobile des douanes dans le village de Zoré sur l’axe Pouytenga-Boulsa.
La rumeur selon laquelle la mort accidentelle est survenue à la suite d’une course poursuite engagée par les douaniers s’est immédiatement répandue dans la région entrainant des mouvements d’humeur des populations.
Le gouverneur de la région de l’Est a immédiatement donné des instructions pour que la lumière soit faite sur les circonstances du drame. Les premiers éléments de l’enquête indiquent clairement qu’il n’y a jamais eu de course poursuite et que l’accident est arrivé à environ quatre kilomètres après le poste de contrôle que les douaniers n’ont jamais quitté.
La brigade de gendarmerie de Pouytenga a procédé aux constatations d’usage et les enquêtes se poursuivent pour faire la lumière sur ce drame.
Le gouvernement présente à la famille éplorée ses condoléances les plus attristées ».
Le Service d’Information du Gouvernement (SIG).