Ouagadougou - Le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) qui représenteront le Burkina Faso pour les compétitions en interclubs ont difficilement redémarré mardi, le championnat national de première division, a-t-on constaté.
En raison de la campagne africaine des clubs, la Ligue de football professionnel, organisatrice du Fasofoot, a avancé les deux matchs de la 16ejournée du championnat D1 pour l’EFO et le RCK.
Le Rail qui joue la Ligue africaine des champions a perdu à domicile (0-2) devant l’Association des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) pendant que l’Etoile qui joue la coupe de la Confédération, partageait les points avec Bobo Sport (0-0), une autre équipe de la capitale économique du Burkina Faso.
Le coach de l’EFO Boureima Kaboré a soutenu que Bobo Sport est venu se défendre.
«C’est bon signe et c’est intéressant. On a vu quelques vidéos de notre adversaire. On a pu analyser et on connait déjà leur style de jeu. On va se défendre et chercher à se qualifier dès là-bas».
Le RCK croise le FC Mounana du Gabon en Ligue africaine des champions samedi à Ouagadougou pendant que l’EFO sera aux prises à Kigali, avec l’Olympique Stars du Burundi, le même jour.
as/ata