Ouagadougou - La nouvelle ministre de la Femme ,de la Solidarité nationale et de la Famille, Laurence Ilboudo/Marchal a rassuré lundi qu’elle compte «améliorer» les sillons tracés par son devancier Laure Zongo pour relever les défis du département.
«Aujourd’hui Laure Zongo (ministre sortante) a tracé la ligne. Ce que je dois faire, c’est d’améliore cette route, la rendre plus performante» a indiqué Mme Ilboudo.
Mme Ilboudo a précisé que son prédécesseur avait déjà tracé les lignes de dossiers assez importants sur lesquels elle va se plancher.
La ministre entrante a souhaité la collaboration du personnel en vue de réussir sa mission.
«J’aurais besoin de vous, de vos compétences. Chacun à sa place reste un maillon fort du ministère. Chacun a des défis à relever de l’agent de liaison juste qu’au ministre», a-t-elle conclu.
A en croire la ministre sortante, Laure Zongo, nonobstant les acquis engrangés, des défis restent à relever tant aux niveaux de la promotion de la Femme, de la Solidarité que de la Famille.
Pour ce faire, elle a invité la nouvelle entrante à tout mettre en œuvre pour augmenter le budget du ministère, toute chose qui va lui permettre de réaliser sa mission avec aisance.
«Malgré la fusion (Action sociale et Promotion de la Femme), le ministère n’avait qu’un budget de 0 ,8% du budget du gouvernement. Ce qui n’a pas facilité la mission que avons exécuté au niveau du département», a-t-elle déploré.
Mme Zongo s’est dit satisfaite d’avoir pu avec l’engagement du personnel, réaliser en moyenne un taux de 79 ,87% des activités pour l’année 2016 et 82,37% en 2017.
Elle a assuré son soutien et sa disponibilité à accompagner la nouvelle ministre dans l’accomplissement de sa mission.
Agence d’Information du Burkina
als/ata