Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le sport au menu de la presse en ligne burkinabè
Publié le samedi 3 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales




La presse en ligne burkinabè commente la cérémonie de remise de nouveaux bus au ministère des enseignements, ainsi que l’ élection de Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football (FBF) aux instances dirigeantes de la Confédération africaine de football (CAF).

«Football: le Colonel Sita Sangaré intègre le comité exécutif de la CAF», affiche Fasozine.com, précisant que le président de la FBF a été élu membre de l’instance dirigeante du football africain, hier vendredi 2 février 2018 à Casablanca au Maroc.

Et le média en ligne de faire remarquer que c’était lors de la 40è Assemblée générale ordinaire de la CAF qui se tient en marge du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2018).

«Pour cette première dans le football Burkinabè, Sita Sangaré a été élu à l’unanimité par ses paires», écrit Fasozine.com.

De son côté, Lefaso.net apporte la précision selon laquelle «Sita Sangaré devient membre du Comité exécutif en charge de la Zone Ouest B».

Le même journal en ligne informe que dans le cadre du Projet d’acquisition de bus au profit des universités, et des grandes écoles de formation, piloté par le ministère en charge de l’enseignement supérieur, des autorités du Burkina Faso ont procédé à la remise symbolique de 115 bus aux ayants droit.

Il fait remarquer que la cérémonie de remise officielle a eu lieu, vendredi au siège de la Société des transports en commun de Ouagadougou (SOTRACO).

Le sujet constitue la manchette du journal Le Quotidien qui titre: «Projet d’acquisition de bus au profit des universités et écoles de formation professionnelle : 135 bus pour les étudiants».

Selon ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, le projet d’acquisition de ces bus est financé, sous forme de prêt, par la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment