Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Energie solaire : l’entreprise indienne AVAADA veut investir au Burkina Faso
Publié le samedi 3 fevrier 2018  |  Laborpresse.net
Le
© Autre presse par DR
Le vice-président de la société AVAADA, Georges Vinoo, l’ex-ambassadeur du Sénégal en Inde, Mustapha Diouf et le Premier ministre Paul Kaba Thiéba(de gauche à droite).




L’entreprise indienne AVAADA compte investir dans l’énergie solaire au Burkina Faso. Le vice-président de cette société, Georges VINOO, accompagné de l’ex-ambassadeur du Sénégal en Inde, Mustapha DIOUF, l’a fait savoir au Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, au cours d’une audience où il a décliné les projets de cette entreprise dans le domaine de l’énergie solaire, le vendredi 19 janvier 2018. Cette offre a été favorablement accueillie par le Chef du Gouvernement.

D’ici six, sept ou huit mois tout au plus, une centrale solaire de 50 à 100 mégawatts sera construite au Burkina Faso.Cette information a été donnée par le vice-président de l’entreprise indienne AVAADA, Georges VINOO, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, le vendredi 19 janvier 2018.Il a présenté, au Chef du Gouvernement, les offres de service de cette initiative qui sera financée sur fonds propre de l’entreprise en vue, a-t-il dit, de « fournir au pays de l’énergie à moindre coût ».M. Georges VINOO a précisé que les responsables de cette société vont probablement revenir pour approfondir l’étude relative au projet et discuter avec les autorités concernées pour voir comment aller de l’avant sur cette proposition.

« Il y a des préalable à ce projet. Il faut d’abord signer un protocole d’accord avec le Gouvernement, puis faire les études techniques requises. C’est après que va intervenir la signature avec les autorités concernées relatif à un accord d’achat d’énergie. Après tout cela, le projet pourra être réalisé », a-t-il soutenu.
Une offre qui, à l’entendre, a été favorablement accueillie par Paul Kaba THIEBA.

DCI/PM
Commentaires