Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Lettre ouverte à Blaise Compaoré: « Il serait ironique que notre pays se retrouve demandeur d’un médiateur »
Publié le lundi 29 juillet 2013   |  Burkina24


Le
© AFP
Le président Blaise Compaoré à Paris pour une visite d’amitié de 3 jours
FRANCE, Paris : France`s President Francois Hollande (R) and Burkina Faso`s President Blaise Compaore (L) are seen during a meeting at the Elysee Palace, on September 18, 2012 in Paris


 Vos outils




Ceci est une lettre ouverte d’un citoyen burkinabè au Président du Faso, Blaise Compaoré. Il demande de ne pas installer le sénat et de ne pas modifier l’article 37 de la Constitution.

Excellence Monsieur le Président du Faso,

Avant toutes choses, je voudrais vous rassurer et surtout votre entourage, qu’il ne sera pas nécessaire de chercher à savoir qui je suis, ni de vous demander pour qui je me prends, car ce n’est que moi. Il est vrai que je ne compte pas parmi vos supporters, mais je ne suis pas non plus un opposant. Je ne suis qu’un citoyen lambda.

*Un acteur d’une série africaine bien connue chez nous, alors qu’on lui prêtait l’intention de se prendre pour ce qu’il n’est pas, se défendait en ces termes « est-ce que moi j’ai dit que j’étais quelqu’un ? ». Donc, je ne suis pas « quelqu’un », mais il se pourrait que mon message soit « quelque chose » et c’est ce qui compte le plus.

Mon message a pour but essentiel, de solliciter de votre haute bienveillance, d’user de votre poids, en tant que garant de la paix sociale dans notre pays, en tant qu’artisan de paix de renommée africaine, de veiller à prévenir la paix chez nous, au Burkina Faso. Ailleurs, vous avez contribué à ramener une paix déjà perdue, parce que les protagonistes n’ont pas voulu ou n’ont pas su anticiper sur des actions à mener ou à éviter pour bannir les germes du chaos.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

RFI
Rinaldo Depagne sur RFI: en 2015, la succession de Blaise Compaoré s’annonce problématique
 

 Commentaires