Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3ème Conférence du Partenariat mondial pour l’éducation : le Président du Faso à Dakar
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  Présidence
Sommets
© Autre presse par DR
Sommets de la CEDEAO et de l`UEMOA: Arrivée du président du Burkina Faso à Dakar
Dakar, le 4 juin 2016 - Le président de la République a accueilli son homologue burkinabé à l`Aéroport LSS de Dakar. Le président Roch Marc Christian Kaboré prendra part aux Sommets de la CEDEAO et de l`UEMOA.




Dakar va abriter les 2 et 3 février 2018, la Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation autour du thème : « Un investissement pour l’avenir ».
Plusieurs chefs d’Etat dont le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE sont attendus dans la capitale politique sénégalaise.

Coprésidée par la France et le Sénégal, la rencontre de Dakar rassemblera les bailleurs et pays en développement partenaires, le secteur privé, les fondations philanthropiques, la société civile et les organisations internationales afin qu’ils puissent annoncer leurs engagements dans l’éducation dans les pays en voie de développement.

L’objectif est de mobiliser 3,1 milliards de dollars pour la période allant de 2018 à 2020 afin de soutenir l’éducation de 870 millions d’enfants dans 89 pays en développement dans lesquels vivent 78% des enfants non scolarisés dans le monde.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires