La marche contre le sénat a connu une grande mobilisation à Bobo-Dioulasso, ce 28 juillet. Les choses se sont entre temps dégénérées après le meeting, lorsque les manifestants s’étaient rendus au Conseil Régional (lieu du vote) pour empêcher la tenue du scrutin. Mais finalement, tout est rentré dans l’ordre, et la mobilisation recommençait, place Tiéfo Amoro.
Une foule immense avait répondu à l’appel de la Coordination Provinciale du chef de file de l’opposition. En majorité des jeunes, les manifestants ont convergé vers le Haut-commissariat, pour envoyer à nouveau leur lettre au président du Faso. Le Coordonnateur Provincial du Chef de file de l’opposition, M. Moussa Zerbo, qui a remis la lettre au Haut-commissaire, a dit espérer que le récepteur donnera une réponse cette fois-ci.
Comment les choses ont évolué
La marche a été rythmée de chants, slogans et messages de pancartes hostiles à la mise en place du Sénat, à la révision de l’article 37 et à la politique du gouvernement. Aussi, des manifestants munis de balais ou de branches (des militants et sympathisants du Balai Citoyen) simulaient le balayage de la route. La marche elle-même s’est déroulée sans incident.... suite de l'article sur Autre presse