Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : l’anesthésiste accusé d’homicide involontaire sera situé sur son sort le 14 février
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  AIB
Palais
© Autre presse par DR
Palais de justice de Ouagadougou




Ouahigouya - Le délibéré du procès de l’anesthésiste Nonguézanga Kaboré, inculpé pour non-assistance et d’homicide involontaire sur la personne de Minata Traoré (19ans), est attendu le 14 février 2018, a appris l’AIB mercredi au Tribunal de Grande Instance de Ouahigouya.

Le procès de l’attaché de santé Kaboré Nonguézanga s’est ouvert au Tribunal de Grande Instance de Ouahigouya, le mercredi 31 janvier 2018.

Anesthésiste de son Etat en poste au Centre Médical avec Antenne chirurgicale de Séguénéga (Région du Nord), M. Kaboré est inculpé courant décembre 2012, pour «Non-assistance à personne en danger et d’homicide involontaire».

Minata Traoré, alors âgée de 19 ans, a perdu la vie au CMA de Séguénégua à une période où les agents de santé sur appel de leur syndicat, observaient un mot d’ordre de grève.

Au terme d'un procès qui a duré environ trois heures, le Procureur du Faso, Siméon B. Gnanou, dans son réquisitoire, a estimé que les faits de non-assistance sont suffisamment caractérisés et par conséquent, a demandé la condamnation du prévenu à six mois de prison assortis d’un sursis.

Pour le chef d’accusation d’homicide involontaire, il a demandé la relaxe pour infraction non constituée.

La défense du prévenu qui était assurée par Maitre Prosper Farama a purement et simplement demandé la relaxe de son client. Verdict attendu le mercredi 14 février 2018.

Notons que le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) observe ce mercredi une grève de 24h sur toute l’étendue du territoire pour apporter son soutien à l’accusé.

Agence d’Information du Burkina

bpn/ata
Commentaires