Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience à la Primature : une équipe médicale égyptienne au Burkina Faso
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Sidwaya
Modernisation
© aOuaga.com par A.O
Modernisation de l’administration : session ordinaire 2017 du Conseil national
Jeudi 27 juillet 2017. Ouagadougou. Le Conseil national de la modernisation de l’administration (CNMA) a tenu sa session ordinaire pour faire le bilan à mi-parcours du Plan stratégique décennal de modernisation de l’administration (PSDMA) et de fixer des objectifs à atteindre en 2018. Photo : Paul Kaba Thièba, Premier ministre




Le premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience, le lundi 29 janvier 2018 à Ouagadougou, l’ambassadeur d’Egypte au Burkina Faso, Hisham Nagi. Au menu des échanges, les deux personnalités ont parlé de coopération.

Une équipe médicale égyptienne humanitaire séjournera à Koudougou du 06 au 19 février 2018 pour soulager les populations qui ont des soucis de santé. L’information a été donnée par l’ambassadeur d’Egypte au Burkina Faso, Hisham Nagi, le lundi 29 janvier 2018 dans la capitale burkinabè à l’issue d’une audience avec le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. Le diplomate égyptien a indiqué qu’il s’agit d’une caravane constituée de 19 médecins et infirmiers qui sillonnera la ville de la cité du «cavalier rouge». «L’équipe est composée de 19 médecins et des infirmiers et d’un staff technique» a-t-il précisé. Les médecins vont intervenir, a poursuivi le diplomate dans plusieurs domaines tels que la gynécologie, l’urologie, l’ORL, la traumatologie, la chirurgie dentaire et générale. «Un médecin spécialiste des questions de tumeur sera de la partie. Nous invitons les populations à se faire consulter par notre équipe» a-t-il relevé. L’ambassadeur Nagi a aussi laissé entendre que les échanges ont porté sur la création d’un centre de traitement de l’hépatite B au Burkina Faso. Outre les questions de santé, un projet de création d’une ferme commune entre le ministère de l’Agriculture égyptien et celui burkinabè a été au menu des échanges, foi de l’ambassadeur.

Abdoulaye BALBONE
Commentaires