Le chorégraphe-musicien burkinabè, Seydou Boro, a annoncé dimanche à APA, qu’il est en train de préparer son deuxième album musical qu’il a déjà baptisé ‘’Déni’’.
Après son premier album, Kanou (amour en langue dioula), passé inaperçu, par faute de promotion, Seydou Boro veut revenir avec ‘'Déni'' (enfant en langue dioula) qu'il dit être en train de préparer ‘'sérieusement''.
Avant d'entrer en studio, pour le futur album, l'artiste a restitué ses recherches aux mélomanes burkinabè à travers un concert live au Centre de développement chorégraphique (CDC) de Ouagadougou, le 20 juillet dernier.
L'objectif de ce concert, selon lui, est de prendre en compte les critiques et les suggestions des mélomanes et de corriger les lacunes quand viendra l'enregistrement de l'œuvre musicale.
Dans le futur album, le chorégraphe-musicien dit avoir opté pour la variété musicale. Ainsi, l'on y retrouvera par exemple, des styles tels que le Blues, la Salsa et le Manding.
Des thèmes portant sur l'enfance, l'amour, la vie artistique, sont abordés dans l'album en gestation.
L'artiste est accompagné dans cette aventure par des musiciens burkinabè comme Issouf et Dramane Diabaté, Drissa Sissoko, Sylvain Dando Paré.
Seydou Boro qui est également danseur professionnel, déclare être influencé par des artistes musiciens mandings de renom tels que Aly Farka Touré et Kar Kar.