Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : la Fondation Bill et Melinda Gates promet une aide de plus de 23 milliards de FCFA
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le Président Roch Marc Christian Kaboré reçoit Madame Melinda Gates
Mardi 23 janvier 2018.Ouagadougou.Arrivée au Burkina dans la cadre d’une visite de travail, Madame Melinda GATES, co-présidente de la Fondation Bill et Melinda GATES a été reçue en audience par le Président du Faso.




OUAGADOUGOU - La cofondatrice de la Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé mardi à Ouagadougou un don de 45 millions de dollars, soit 23 milliards de FCFA, pour soutenir la nutrition et le planning familial au Burkina Faso, a-t-on appris, mercredi de la présidence burkinabè.

"Nous nous sommes rendus compte que si l'on investit dans la femme, elle contribue à faire sortir toute la famille de la pauvreté", a expliqué Melinda Gates à l'issue d'un entretien avec le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, selon un communiqué officiel.

"Nous avons essayé de voir les investissements du gouvernement en matière de contraception. Nous avons également discuté de la nutrition. Il est important d'améliorer la nutrition à tous les niveaux. Nous avons aussi parlé de l'agriculture, de l'eau et de l'assainissement", a-t-elle ajouté.

La co-présidente de la Fondation a soutenu que l'appui aux femmes dans le domaine agricole est une priorité pour la Fondation, car en plus de la poterie, l'agriculture constitue un autre moyen économique important pour les femmes.

Le ministre burkinabè de la Santé, Nicolas Méda, qui s'est réjoui de cette promesse, a rappelé que "ce sont des effets attendus du Plan national de développement économique et social (PNDES)" et que 'Madame Gates est là pour dire qu'elle s'engage avec nous pour atteindre les résultats du PNDES en matière d'accélération de la transition démographique, d'amélioration de la nutrition des mères et des enfants".
Commentaires