Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Melinda Gates promet 45 millions de dollars au Burkina Faso
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence par DR
Le Président Roch Marc Christian Kaboré reçoit Madame Melinda Gates
Mardi 23 janvier 2018.Ouagadougou.Arrivée au Burkina dans la cadre d’une visite de travail, Madame Melinda GATES, co-présidente de la Fondation Bill et Melinda GATES a été reçue en audience par le Président du Faso.




La co-présidente de la Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé au Chef de l’Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, un soutien financier de 45 millions de dollars (environ 23,5 milliards de F CFA) de sa structure au Burkina Faso, sur les trois prochaines années.
Play Video

Arrivée en visite officielle le mardi 22 janvier au Burkina Faso et reçue ce mercredi 23 janvier au palais présidentiel, Melinda Gates l’épouse du fondateur de la firme multinationale Microsoft, s’est dite impressionnée par les progrès réalisés par le Burkina Faso dans le domaine de la santé et du bien-être des populations.

Le pays met actuellement en œuvre l’initiative de la gratuité de soins pour les femmes enceintes et les enfants de 0 à 5 ans.

« Nous pensons que si les jeunes en Afrique ont l’opportunité d’être en bonne santé, bien nourris, et de gagner leur vie, ils stimuleront la prospérité du continent. Voilà pourquoi je suis ici au Burkina Faso, un pays qui est en train de prouver qu’il est possible d’améliorer la vie de toute une génération, et ce, malgré les défis importants auxquels ils font face», a dit Melinda Gates.

L’appui annoncé vient en soutien de ces initiatives gouvernementales en faveur de la santé, des femmes et des enfants et aboutira sur la création d’un fonds de contrepartie pour l’achat des contraceptifs, de même qu’un système de collecte de données en matière de planning familial et de nutrition.


TT/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment