la Suède et le Burkina Faso ont procédé à la signature d'un nouvel accord de coopération d'un montant global d'environ 102 milliards de F CFA afin de soutenir les efforts de développement de ce pays d'Afrique de l'Ouest, a appris Xinhua de source officielle.
Selon un communiqué du ministère burkinabè en charge de l'Economie et des Finances, cet accord de coopération qui s'étend sur la période 2018-2022 concerne entre autres, les domaines de la démocratie, des droits de l'homme, de l'égalité des sexes, de l'environnement, de l'eau, des forêts, de l'agriculture et de l'énergie renouvelable.
L'objectif de cet accord, selon l'ambassadeur de la Suède au Burkina Faso, Mme Eva Emneus, est d'accompagner le gouvernement burkinabè dans la lutte contre la pauvreté et d'augmenter la résilience des populations, notamment au nord du pays.
"Nous voudrions continuer à accompagner le Burkina Faso dans son grand progrès. Dans le domaine de la démocratie, votre pays est devenu un modèle pour le reste de l'Afrique. Nous voudrions continuer à vous accompagner dans ce sens", a-t-elle confié.
Le ministre en charge de l'Economie et des Finances, Hadizatou Rosine Coulibaly, a salué la qualité de la coopération et a, au nom du gouvernement, remercié la Suède pour tous ses efforts consentis au profit des différentes couches sociales des populations burkinabè.