L’Administrateur général de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Burkina (BICIA-B), Yao Kouassi, a remis ce vendredi 19 janvier lors de la présentation de vœux de la filiale du groupe français BNP PARIBAS, trois projets à hauteur de neuf millions de francs CFA qui vise à répondre à certaines attentes sociales. Ces projets de haute portée sociale, à en croire ses initiateurs, impacteront concrètement les populations défavorisées dans les localités où ils seront mis en œuvre.
« Au mois de novembre 2016, à l’occasion des journées portes ouvertes, j’avais promis au Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, de faire quelque chose pour accompagner le gouvernement à répondre aux fortes attentes sociales », a déclaré M. Kouassi qui s’est réjoui que la BICIA-B à travers sa RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) a tenu son engagement.
La BICIA-B va se déplacer pour aller dans les localités où ces projets seront mis en œuvre pour « s’assurer que cela a bien été fait conformément au cahier de charges » des structures bénéficiaires et « régulièrement la direction en charge de la RSE passera pour s’assurer que ces projets seront bien entretenus pour faire bénéficier les populations », a rassuré Yao Kouassi.