Le Groupe Horizon FM/TVZ a désigné ce samedi ses personnalités de l'année 2017, à Ouagadougou, au cours d'une cérémonie qui a regroupé les lauréats ou leurs représentants ainsi que des partenaires et des auditeurs.
Son président-directeur général, Moustapha Laabli Thiombiano, qui accueillait les invités au sein de son groupe de presse, a laissé entendre que la distinction honorifique faite aux actrices et acteurs des secteurs politique, économique, des médias et des autres partenaires du Groupe est une initiative personnelle, de concert avec le personnel, tendant à reconnaître les mérites de leaders qui travaillent au quotidien pour développer le Burkina Faso.
‘’Distinction honorifique des personnalités de l'année 2017 décernée à l'Agence d'information du Burkina pour sa précieuse contribution au développement socio-économique des populations burkinabè à travers la presse », peut-on lire sur l'attestation remise à l’AIB.
Les Éditions Sidwaya, la Radiotélévision du Burkina (RTB-télé), BF1, les journaux le Pays et l'Observateur Paalga, la radio Savane FM, etc., font partie des lauréats.
Quatre ministères dont ceux de l'Energie, des Infrastructures et des Affaires étrangères ainsi que des partenaires et collaborateurs de Horizon FM/TVZ ont également reçu leur parchemin.
C'est la première fois que le groupe HFM TVZ composé de 11 chaînes de radio et une télévision, et « première radio libre d'Afrique » s'adonne à cet exercice.
ss