La presse burkinabè, notamment celle en ligne, s’intéresse à l’actualité marquée par le sport, avec le Championnat d’Afrique de nations (CHAN) qui se déroule actuellement au Maroc, ainsi que par la culture avec la conférence de presse du comité d’organisation de miss Burkina.
« Miss Burkina 2018 : 5 millions de FCFA en jeu », titre Burkina24 qui informe que le nouveau comité d’organisation de Miss Burkina (N-COMIB) a animé un point de presse hier vendredi à Ouagadougou pour annoncer la tenue de Miss Burkina dont la phase de la présélection va se dérouler du 8 février au 16 juin 2018 dans les chefs-lieux de régions.
«Et c’est Dédougou, capitale de la région de la Boucle du Mouhoun qui donnera le top départ de cette édition», relate le confrère.
A ce sujet, Le Faso.net fait remarquer que Miss Burkina 2018 est placé sous le signe de la confirmation et de la maturité et que le thème retenu est: «Scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso».
Quant au journal Le Quotidien, il rappelle qu’après cinq années d’interruption, le concours Miss Burkina a refait surface en 2017 avec le couronnement de Sévérine Poadigué, dit Princess Poadigué.
En sport, le même quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, affiche: «CHAN 2018 : Les Etalons enregistrent plusieurs renforts».
Selon le journal, l’équipe burkinabè, affronte ce samedi à 19 heures 30 mn, au Stade Adrar de Agadir, Les Diables rouges du Congo, dans le cadre du 2e match du groupe D.
Et de relever que les Etalons enregistrent dans leurs rangs, le retour de Mohamed Sylla et Adama Barro (qui avaient été suspendus), de Yaya Sanou (qui était suspendu pour le premier match) et de Issa Gouo (venu remplacer le latéral gauche Sévérin Traoré blessé à l’entrainement).
De son côté, Fasozine.com, autre journal en ligne, pense que les Etalons locaux du Burkina joue gros ce samedi 20 janvier 2018 à Agadir au Maroc.
«Dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations qui se tient du 13 janvier au 4 février au Maroc, les poulains de l’entraineur Drissa Traoré dit Saboteur doivent absolument gagner le match face aux Diables rouges locaux du Congo pour espérer aller au second tour », commente le confrère.
A ce propos, Burkina 24.com rapporte que le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré espère que l’équipe burkinabè retrouvera la combativité qui lui a manqué lors de sa deuxième sortie.
ALK/od/APA