Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le cinquième recensement général de la population prévu en 2018
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  Xinhua




Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi que le cinquième recensement général de la population et de l'habitation se tiendra en 2018 sur toute l'étendue du territoire.

Dans un communiqué publié à l'issue du Conseil des ministres, le gouvernement précise que l'année 2018 verra aussi la réalisation du deuxième recensement général de l'agriculture (RGA) et de l'enquête nutritionnelle et l'enquête nationale sur le cheptel.

Le dernier recensement général de la population a eu lieu en 2006 au Burkina Faso, quatrième d'une série entamée depuis 1975, réalisé par l'Institut national de la statistique et de la démographie.

A cette date, la population du Burkina Faso était estimée à 14.017.262 habitants composés de 6.768.739 hommes et de 7.248.523 femmes, soit 93 hommes pour 100 femmes. Les femmes représentent 51,7% de la population globale, contre 48,3% d'hommes.

Selon le gouvernement, le Rapport statistique national et le Programme statistique national constituent des instruments de coordination des activités statistiques des structures publiques et contribuent au suivi des politiques nationales en matière de développement, notamment le suivi statistique du Plan national de développement économique et social (PNDES) et des Objectifs du développement durable (ODD).

Les autorités soulignent qu'il ressort du Rapport statistique national des progrès et des acquis réalisés pour l'année 2016, notamment la mise en place du Fonds de développement de la statistique, la tenue régulière des sessions du Conseil national de la statistique et de ses commissions spécialisées ainsi que l'intensification et la diversification de la production statistique.

Le Conseil a demandé aux ministres concernés de prendre des dispositions pour mobiliser les ressources nécessaires en vue de l'exécution réussie du Programme statistique national 2018.
Commentaires