Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée des présidents malien et nigérien à Ouagadougou pour une conférence internationale
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  Xinhua
Arrivé
© Présidence par DR
Arrivé des chefs de l’Etat à Ouagadougou pour la Conférence sur « Gouvernance, Démocratie et Affaires »
Mardi 16 janvier 2018.Ouagadougou.Les Présidents de la République du Niger et de la République du Mali sont arrivés en milieu de journée pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de la conférence sur « Gouvernance, Démocratie et Affaires » qui se tient les 16 et 17 janvier 2018.Photo : Roch Marc Christian Kaboré Président du Faso et son homologue Mahamadou Issoufou du Niger




Les présidents du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, et du Niger, Mahamoudou Issoufou, sont arrivés mardi à Ouagadougou pour une conférence internationale sur la gouvernance, organisée conjointement par le Burkina Faso et les Etats-Unis.

Cette conférence internationale de deux jours est placée sous le thème "gouvernance, démocratie et affaires", à l'initiative du gouvernement burkinabé, de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso, de la Chambre de commerce américaine et d'une société civile américaine.

Selon les organisateurs, les participants examineront mardi et mercredi la possibilité de coopération entre le secteur des entreprises, le gouvernement et la société civile, afin de renforcer l'éthique de la gouvernance, de répondre aux préoccupations sécuritaires croissantes et d'assurer l'inclusion des populations marginalisées.

Cette conférence qui regroupera une centaine d'hommes politiques et environ 350 participants burkinabè, "vise à savoir comment renforcer la voie des entreprises pour soutenir la démocratie et la gouvernance surtout en Afrique", a affirmé le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry. F
Commentaires