La réalisatrice burkinabè Fanta Régina Nacro, directrice de «Les Films du Défi », vient de sortir une œuvre cinématographique intitulée ‘’Dix films pour un combat’’ qui traite des questions de violences faites aux femmes au Burkina Faso.
Selon la réalisatrice, les dix histoires du film sont basées sur des faits réels et des témoignages. L’auteure à travers ce film interpelle, sensibilise et touche du doigt un mal de la société burkinabè.
«L’idée de la réalisation de ce film est venue du fait que je suis Burkinabè, que je vis dans une communauté, que je suis cinéaste. Donc, j’ai un regard très curieux, j’observe autour de moi, dans ma famille, chez mes amis et tout autour de moi et je constate qu’il y a des cas de violences faites aux femmes», a déclaré Mme Nacro qui s’exprimait, lors de l’avant-première du film.
La réalisatrice dit utiliser son métier pour faire avancer la cause de la femme burkinabè.
A l’en croire, il y a plusieurs types de violences faites aux femmes au Burkina Faso mais dans ce film, il n’y a eu que quatre répertoriés à savoir, les violences physiques, sexuelles, économiques et culturelles.
Fanta Régina Nacro est une réalisatrice burkinabè auteure de plusieurs œuvres cinématographiques dont «Un Certain matin», «Bintou», «Le truc de Konaté» et «La nuit de la vérité».
ALK/of/APA