Ouagadougou - L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) mobilisera 27 supporters pour soutenir l’équipe nationale locale burkinabè qui prend part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, Maroc 2018, a-t-on appris vendredi.
23 supporters du bureau national central à Ouagadougou et 4 de Bobo-Dioulasso, Banfora, Ouahigouya et Ziniaré prendront le vol samedi soir pour Agadir où seront basés les Etalons locaux.
L’UNSE avait pour habitude de se déplacer avec 50 supporters pour soutenir les Etalons lors des phases finales.
Pour le président de la structure Ablassé Yaméogo, ce nombre réduit est dû au manque de moyens. Malgré ces difficultés, l’UNSE ne décolère pas et promet de mouiller le maillot.
«Face à ce nouveau challenge, la mobilisation de tous les fils et filles du Burkina Faso est plus qu’une nécessité. Elle est vitale. L’UNSE sera aux côtés des Etalons locaux à Agadir pour pousser et toujours pousser nos guerriers à la victoire », a déclaré le secrétaire général de l’UNSE Boukaré Kiendrébéogo.
Selon lui, «la mobilisation et le soutien qui vont en découler doivent être à la hauteur des ambitions de notre pays qui est de toujours faire partie des nations gagnantes car, vaincre a toujours été notre devise».
Après l’acquisition de matériel d’animation, de drapeaux et de banderoles de la Fédération burkinabè de football, l’UNSE a eu le soutien de la SONABHY.
La nationale des hydrocarbures a offert au 12e homme, un lot de 20 maillots officiels, 30 maillots officiels supporters et 105 maillots classiques Burkina, d’une valeur de 2 millions de FCFA.
Les Etalons locaux sont logés à Agadir dans le groupe D en compagnie des Palancas Negras d’Angola, des Lions indomptables locaux du Cameroun et des Diables rouges locaux du Congo.
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football 2018, se déroule au Maroc du 13 janvier au 4 février.
AS/ATA