Ouagadougou (Burkina Faso) - L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a sonné la mobilisation vendredi soir au cours d’une conférence de presse pour pousser les Etalons locaux à la victoire au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, Maroc 2018, a-t-on constaté.
Ils ne sont pas nombreux les supporters qui quittent Ouagadougou pour Agadir, mais « un travail sera fait du côté du Maroc pour mobiliser les étudiants à pousser le 11 national à la victoire », assure-t-on.
23 supporters issus du bureau national central de Ouagadougou et 4 autres des villes de l’intérieur du pays (Bobo-Dioulasso, Banfora, Ouahigouya et Ziniaré prendont) le départ samedi soir pour Agadir où seront basés les Etalons locaux.
L’UNSE avait pour habitude de se déplacer avec 50 supporters pour soutenir les Etalons lors des phases finales
Le président de la structure Ablassé Yaméogo, explique que ce nombre réduit est dû au manque de moyens.
« Face à ce nouveau challenge, la mobilisation de tous les fils et filles du Burkina Faso est plus qu’une nécessité. Elle est vitale. L’UNSE sera aux côtés des Etalons locaux à Agadir pour pousser et toujours pousser nos guerriers à la victoire », a déclaré le secrétaire général de l’UNSE Boukaré Kiendrébéogo.
Selon lui, « la mobilisation et le soutien qui vont en découler doivent être à la hauteur des ambitions de notre pays qui est de toujours faire partie des nations gagnantes car, vaincre a toujours été notre devise ».
Les Etalons locaux sont logés à Agadir dans le groupe D en compagnie des Palancas Negras d’Angola, des Lions indomptables locaux du Cameroun et des Diables rouges locaux du Congo.
GS/of/APA