Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Prince Albert II de Monaco inaugure un centre de formation de la Croix Rouge, près de Ouagadougou
Publié le samedi 13 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du centre de formation polyvalent de la Croix Rouge burkinabè à Loumbila
Vendredi 12 janvier 2018.Ouagadougou.Le Président du Faso, Président d’honneur de la Croix Rouge burkinabè et Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, Président de la Croix Rouge monégasque ont inauguré dans la matinée le centre de formation polyvalent de la Croix Rouge burkinabè, situé à Loumbila, à une vingtaine de Kilomètres de Ouagadougou.




Le Prince Albert II de Monaco, en visite de travail et d’amitié de 72 heures au Burkina Faso, a inauguré vendredi matin, un centre de formation de la Croix-rouge, à Loumbila, localité située à une vingtaine de kilomètres au Nord-est de Ouagadougou.

La construction du Centre de formation polyvalente de Loumbila a été financée par la Croix-Rouge monégasque dirigée par le Prince Albert depuis plus de trente ans.

La principauté de Monaco, a-t-on appris, a déboursé plus de trois (3) milliards de francs CFA pour la réalisation de l’infrastructure inaugurée ce vendredi matin, en présence du président Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Après l’inauguration du Centre polyvalent, son Altesse sérénissime (SAS) le prince Albert II de Monaco, a procédé au lancement d’une usine de la société Agroserv ( une maïserie) dans la zone industrielle de Kossodo, toujours à la périphérie nord-est de Ouagadougou.

Auparavant, le prince Albert II de Monaco, en séjour au Burkina Faso (avec son épouse) depuis mercredi nuit, a visité jeudi la première compagnie de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) à Ouagadougou.

Il y a fait un don de matériel d’une valeur de 11 000 d’euros, soit environ 68 millions de francs CFA.

Avant son départ, prévu pour ce vendredi, dans l’après-midi, le prince Albert II procèdera à la signature d’accords et du communiqué conjoint sanctionnant sa visite.

Au Burkina Faso, la Principauté de Monaco intervient dans le secteur de la santé notamment la lutte contre le paludisme et la drépanocytose.

La Principauté appuie aussi le Burkina dans le domaine de l’éducation, des micro-entrepreneurs et surtout de la protection civile.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Inauguration
© Présidence par DR

Inauguration
© Présidence par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment